Un forum ESS à Madagascar ?

« Une économie sociale et solidaire existe » Premier Forum malagasy de l’ESS 2014 à Toamasina

L’association Nationale des jeunes AFAKA organise pour la première fois, un rendez-vous incontournable de l’Economie Sociale et Solidaire à Madagascar. L’association compte réunir à Barikadimy Toamasina, les acteurs, les autorités locales et le monde académique malgache sensibles à l’ESS.

Objectifs de la rencontre
L’objectif est de sensibiliser l’ensemble des acteurs malagasy, surtout le monde académique, aux principes, au fondement et valeurs de l’ESS ainsi que son importance dans le développement durable local et global de Madagascar. Durant ces 2 jours de travail, des ateliers, cycles de conférences citoyennes thématiques et des animations sont proposées à tous les participants afin de découvrir l’ESS et ses atouts.

Participants
Pour cette première édition du forum, l’association envisage de réunir 200 participants issus du monde académiques (étudiants et enseignants, chercheurs), une dizaine d’acteur de l’ESS (leaders associatifs, coopérative,..) et les autorités locales.

Pour cette année 2015, une deuxième édition du forum aura lieu à Antananarivo sous la thématique : » Economie sociale et solidaire : Une économie qui profite à tous » !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s